Blog

Nous rentrons doucement dans l’énergie de l’automne.

 

Nous rentrons doucement dans l’énergie de l’automne.

Nous voyons les feuilles changer de couleur et la nature devient une palette de peintre qui se modifie à vue d’œil.

Que j’aime cette saison !

L’automne, pour moi, est synonyme d’énergie et de projets à élaborer ou à finaliser.

C’est aussi  à cette période,  que j’ai envie de faire :

Un grand ménage !

Cela tombe bien, car je viens de terminer le très inspirant livre de Dominique Loreau :

« Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi. » Ed Marabout.

Apprendre à entretenir son environnement afin de se réapproprier sa vie.

Pour moi ce ne sera pas donc pas « Le grand ménage de printemps », mais » le grand ménage d’automne. »

Tout un programme !

Extraits :

« …Un certain nombre de maladies sont provoquées par un moral perturbé et le manque d’exercice physique. Ainsi fragilisé, on a tendance à oublier qu’il n’y a que dans l’action que l’on peut exprimer ce que l’on est. C’est pourquoi le travail (en l’occurrence le ménage) représente une forme de thérapie. »

« …On peut avancer de la même manière, que faire le ménage aide à contrecarrer les sensations négatives et à rétablir un équilibre intérieur. »

« …Le ménage est, au contraire une façon d’accepter la vie, d’accepter le quotidien, d’entretenir son environnement… »

« Faire le ménage, c’est découvrir quelque chose d’extraordinaire qui était déjà en nous : Le plaisir de sa propre existence. C’est réaliser que n’avoir ni faim, ni froid, avoir un toit, c’est cela être heureux ! »

Moi qui n’ai jamais été une grande fan de ménage, qui pensais que j’avais des choses bien plus nobles à faire … j’ai décidé d’adopter quelques uns des principes de ce livre et j’avoue que cela a été une révélation.

«… Étonnant parallèle, donc, que cette double purification entre l’apaisement intime et la remise en ordre par le ménage : La tête se vide de ses impuretés en même temps que les mains nettoient ; Les idées se remettent en ordre en même temps que les objets retrouvent leur place. »

Le ménage est une tâche enrichissante….en écrivant ces quelques lignes, j’ai du mal à croire que c’est bien moi, Isabelle, qui vous parle.

Mais ça marche !!!

Et comme par hasard, en faisant le ménage chez moi, en y prenant plaisir en conscience, j’ai fais en parallèle le ménage dans ma vie….

IMG_0641

Aujourd’hui, je vous propose un petit challenge rigolo mais, si on réfléchit bien, très important pour notre estime de soi….

Vous allez faire du tri dans votre lingerie…

Le challenge est:

 » Je jette mes vieilles culottes, strings, tangas, shortys …. »

Tout ce qui est usé et qui n’est  pas assorti ! (Sans exception…)

Je décide, que chaque jour que Dieu fait, je porte de beaux ensembles de lingerie, tous les jours et rien que pour moi. Pas besoin d’occasion particulière.

Vous allez remarquer que vous vous sentirez beaucoup plus belle et plus sûre de vous et que par conséquent vous aurez envie d’assortir ces beaux sous vêtements avec une tenue féminine…

Jouez le jeu et venez partager sur le site !

Bonne semaine !

Share This